22/01/2020 – Terre Sainte
Le vide créateur
Le point de bascule
Si, comme sur cette photo, plonger dans le vide peut sembler soudain, la réalité est bien différente.
Bien sûr, il y a le moment du grand saut, celui où tu acceptes que tu ne connais pas l’issue de cette aventure. Et pourtant, tu y vas. Les choses se sont déjà placées dans ta vie et autour de toi pour t’amener à cet instant précis.
J’aime l’appeler le Point de bascule …
Le moment exact où cette personne plonge dans le vide.
Le moment où la porte de l’avion s’ouvre devant le parachutiste et où il ne lui reste plus qu’une option : sauter ! Tout aussi excitant que stressant !
ET SI ON REMBOBINE CETTE HISTOIRE, QUE S’EST-IL PASSE POUR EN ARRIVER LA ?
Quelle préparation a été nécessaire pour arriver à cet instant T ?
Au niveau physique, matériel, financier parfois !
Mais surtout quel a été l’état d’esprit qui a permis ce point de bascule ?
Si je reprends ma propre expérience, mon point de bascule a eu lieu quand j’ai envoyé un message à Céline Boura, la personne avec qui j’ai revisité, en profondeur, les fondements de mon entreprise.
En lui disant ceci : « j’ai pris la décision de travailler avec toi »
Je me souviens de ce moment comme si c’était hier : j’étais assise dans le cabinet Achillée chez Champaca. Nous attendions les nouveaux gérants avec qui nous commencions la passation.
Nous étions le 30 décembre 2018, c’était un dimanche et il faisait moche dehors. Et pourtant, à l’intérieur de moi, c’était le grand soleil et le feu de joie.
Je savais que je m’engageais sur un chemin plein de surprises et ô combien excitant …
Ce message sur Wat’s App a été MON point de bascule.
Rien de spectaculaire, en surface ! Mais au fond, le processus était bel et bien enclenché.
Cet instant T arrive rarement de manière soudaine. Il y a toujours un chemin qui nous y conduit.
Bien avant que nous revendions Champaca, j’avais pris la décision que si la vente se concluait, je me donnerais le temps et l’espace pour requestionner de fond en comble Terre d’Aroma : de ses services à sa genèse, des huiles essentielles aux clients que je servais. Parce que je sentais, au fond de moi, que je n’étais plus pleinement alignée avec mon message et que la passion des huiles essentielles ne vibrait plus en moi.
Dès que les documents de la vente ont été signés, je me suis mise à la recherche de la personne qui allait m’aider dans ce que je pressentais déjà comme un grand tri dans mon business. Pendant plusieurs jours, j’ai hésité entre mon ancienne coach et Céline, chamane corporate.
J’ai choisi de travailler avec cette dernière car je sentais qu’elle me permettrait d’expérimenter de nouveaux concepts et de découvrir des parties de moi encore inconnues.
L’aventure pouvait commencer …
0 commentaires