Catherine Cianci

Qui suis-je ?

Ma passion pour les médias, l’écriture et le journalisme puisent ses racines dans mon enfance. Ce qui m’a naturellement amenée à faire des études en communication, suivies d’une spécialisation en anthropologie.

Très tôt dans ma vie professionnelle, j’ai compris que je ne pourrai m’épanouir et me déployer qu’au travers de l’entreprenariat.

Si les médias ont, tout au long de mon parcours, joué le rôle de passeur et de transition vers de nouvelles aventures, en faire le cœur de mon entreprise a nécessité un long cheminement intérieur. Avec pour principal défi la collaboration de mes deux polarités :  la cheffe d’entreprises – la yang bâtisseuse – et la femme de médias – la yin créative.

Bien qu’en gestation depuis un an et demi, cette bascule s’est matérialisée en mai 2020 avec la création du premier Sommet des Entrepreneurs du Sensible ; un média qui accompagne les entrepreneurs et les chefs d’entreprise à faire du business autrement, avec un supplément d’âme.

Cette première édition – qui a pu émerger car j’avais auparavant tiré le fil de mes expériences – m’a permis de remettre le média au centre de ma contribution, et donc de mon entreprise. S’en sont naturellement suivis l’agrégation de mes autres créations médiatiques (blog, interviews, vidéos), l’éclosion de mes 3M et le grand reset de mes prestations.

 

Aujourd’hui, j’accompagne mes clients au travers de mes 3M : les médias, le monde
de l’invisible et le monde des affaires.

Aussi bien dans la mise au monde de leurs propres médias qui, intégrés dans un réel business model, leur permettent de développer leur entreprise tout en magnétisant de nouvelles opportunités et de nouveaux clients.

Que dans la mise à jour vibratoire de leur business au travers du déploiement de leur intuition, de leur alignement et de leur connexion avec le Monde de l’invisible. Dans le but de poser des actions justes et inspirées
qui honorent leur contribution et servent l’expansion de leur entreprise.

Catherine Cianci - Qui suis-je

Mes expériences professionnelles

Où j’en suis actuellement est le fruit d’une parcours riche et varié au cours duquel j’ai suivi l’appel de mon nomadisme pour me réinventer dans le mouvement et la fluidité.

Depuis toutes ces années, ma boussole reste l’engagement par rapport à mon âme. Que je questionne et valide régulièrement.

Les huiles essentielles

En 2010, j’ai créé mon premier business suite à mon tour du monde de l’aromathérapie. Équipée de mon appareil photo et de mon enregistreur, je suis partie, pendant quinze mois, à la rencontre de l’humain derrière l’huile essentielle.

A mon retour, j’ai créé un multi-concept autour des huiles essentielles que j’ai développé pendant huit ans : de la consultance en maison de repos à la formation du personnel soignant en passant par l’animation d’événements olfactifs et la création d’identités olfactives pour les entreprises.

J’ai également fait du coaching amoureux pour des femmes célibataires qui cherchaient l’amour ; où l’olfaction d’huiles essentielles était un des principaux outils pour accéder à leur intériorité.

De la création à la revente d’un centre de thérapies naturelles

J’avais depuis longtemps le rêve d’ouvrir, à Bruxelles, un espace regroupant un large panel de thérapies alternatives. Pour offrir à chacun, la possibilité d’être acteur de sa santé.

Je suis passée du rêve à la réalité quand, en 2016, j’ai créé, avec mon compagnon, un centre de thérapies naturelles. Après l’avoir développé avec beaucoup de cœur et de conscience, nous l’avons revendu début 2019. Si j’ai adoré donner vie au concept, la gestion d’une telle structure brimait ma créativité et entrait en conflit avec mon besoin de mouvement et de liberté.

A ma grande surprise, la revente de notre centre a coïncidé avec la nécessité de tourner la page de l’aromathérapie.

Derrière ces grandes décisions, se cachait la femme de médias qui souhaitait reprendre sa place et rayonner de sa pleine envergure.

 

Au travers de cette vidéo, je vous emmène en voyage sur l’île de La Réunion pour vous faire découvrir l’univers de mes 3M : les Médias, le Monde de l’invisible et le Monde des affaires.

Je vous en donne mes définitions et je vous explique comment ils constituent le pilier autour duquel je tisse mes créations médiatiques, ma communication et mes prestations.

Ce qui me permet ensuite d’entrer en résonance avec mes client.es.