les interviews
amour & business

La réunion de deux polarités, à priori, opposées
au travers des témoignages et des partages d’entrepreneurs inspirants

Céline Boura

Chamane corporate

Amour & invisible dans le monde des affaires

” Que ferait l’Amour dans cette situation ?”, une question que Céline Boura se pose régulièrement et qui constitue le fil rouge de notre interview. De la Création au futur en passant par le flux de la vie, elle nous fait voyager aux confins de l’amour ; avec pour toile de fond, l’invisible et le business.

Isabelle Bary

Romancière

L’amour, pilier de son écriture

Isabelle Bary nous partage sa vision multidimensionnelle de l’amour qui, au-delà de l’amour amoureux ou familial, se vit et se ressent dans chaque geste, chaque atome de notre quotidien. De l’amour de ses lecteurs à celui de ses personnages, ce thème constitue le socle de sa création.

Patty Canac

Nez et parfumeuse

Le lien entre l’odorat et l’âme

Patty Canac nous parle de l’amour de son métier, des matières premières, de la terre et de comment les odeurs l’accompagnent au quotidien. Elle nous confie également l’impact que la séparation de son ex-mari et la rencontre avec l’homme de sa vie a joué dans son business.

Sébastien Ledentu

Coiffeur énergéticien

Le cheveu, précieux allié de l’amour de soi

Sébastien Ledentu nous parle de son amour du cheveu, de celui de son lieu, de ses clientes et de la transmission de sa passion. Il rend aussi hommage à la personne qui partage sa vie, active dans les coulisses de son business pour lui permettre de se consacrer à son art.

Jean-Charles della Faille

Mentor et conférencier

La théorie du WHY et l’amour

Jean-Charles della Faille, c’est notre Simon Sinek, version belge. Il nous explique ici comment trouver notre WHY permet de développer l’amour de soi. Et nous partage deux éléments essentiels pour s’aimer : nourrir nos valeurs centrales et exercer un métier qui valorise nos dons.

David Ghysels

Créateur de “Dinner in the sky”

Amour dans le business et valeurs

Pour David Ghysels, l’amour dans le business se traduit au travers de ses valeurs fondamentales et des nombreux parallèles qu’il fait entre sa vie privée et professionnelle. Il nous partage ici sa vision de l’amour de soi, notion qu’il trouve trop passive et qu’il préfère appeler confiance en soi.

Ariane Deward

Accompagnante du deuil

L’amour dans le deuil

Au travers de son expérience de trois deuils successifs, Ariane Deward nous fait voyager aux confins de la vie et de la mort.  Un magnifique exemple de résilience et de comment transcender ses épreuves … pour ensuite accompagner les autres sur leur propre chemin de vie.

Sarah Bronkaert

Créatrice de “Sarah Vegan Bakery”

La passion, l’ADN de son business

« L’amour dans le business, c’est partir d’une passion et le faire avec cœur et envie » Tel est le fil que je déroule ici avec Sarah Bronkaert ! Elle nous parle aussi de son compagnon, un soutien constant, qui agit dans l’ombre pour permettre à Sarah Vegan Bakery de rayonner pleinement.

Patricia Nagant

Sonothérapeute

Amour et Créativité

Les deux ingrédients principaux du business de Patricia Nagant sont la créativité et se mettre au service de son âme. Elle agit, avec amour, au départ d’un désir et d’une vibration intérieure. En étant consciente du pourquoi et confiante que le comment découlera du pourquoi.

Björn Becker

Faiseur de chocolats

Contribution au monde, amour et chocolat

A la chocolaterie « Mike&Becky », business rime avec recherche de sens, contribution au monde et amour du produit. Cette interview met également en perspective la joie de monter une entreprise en couple avec les défis quotidiens au niveau personnel et professionnel.

Brigitte Kessel

Consultante en style

Le vêtement, l’espace visible d’un invisible

« Le vêtement, est souvent considéré comme superficiel ou un peu anecdotique. C’est, en fait, un outil merveilleux pour apprendre à s’aimer ». Brigitte Kessel a ouvert notre interview sur ces paroles et a ensuite décliné l’amour dans son business, au travers de l’amour de soi et de la beauté.

Didier de Buisseret

Accompagnant en tantra

Tantra et amour de soi

Loin des clichés, Didier de Buisseret nous explique la place centrale de l’amour de soi dans sa pratique. Il nous parle également de son épouse qui l’a soutenu dans sa transition d’avocat à thérapeute et nous éclaire sur les questions que peut soulever le tantra au sein du couple.

Chloé Sarasola

Gemmologue et fondatrice de Nasoha

Amour des pierres, Amours d’une vie

Chloé Sarasola nous parle de son amour des pierres et du lien privilégié qu’elle entretient avec les mineurs et la terre d’où sont extraits les cristaux. Elle nous partage sa définition de l’amour de soi qu’elle décline notamment au travers de l’acceptation de nos polarités masculine et féminine.

Baptiste Lardeux & Vivien Blot

Importateurs de vins naturels – Titulus

Les passeurs de vin

Je vous fais découvrir ici les coulisses d’un business qui puise ses racines dans une solide amitié, une vision commune, une confiance mutuelle et le soutien indéniable de leurs familles. Un subtil équilibre sur fond d’humanité et d’amour : du vin, des vignerons et de leurs clients.