Le blog

Ma plume glisse sur le papier pour vous partager ma vision,
mes questionnements et mes expériences sur les médias
et le monde des affaires

Colère créatrice ou destructrice ?

Colère créatrice ou destructrice ?

Vous autorisez-vous à ressentir de la colère ? Comment accueillir cette colère et l’exprimer de manière canalisée en évitant de la déverser sur les autres ?
Si nous sommes prêts à pousser notre intériorisation un cran plus loin, nous pouvons réfléchir à comment transformer cette colère en un processus constructif.

lire plus
L’opportunité de se découvrir autrement

L’opportunité de se découvrir autrement

Qui sommes-nous quand nous sommes face à nous-même ?
Qu’est-ce qui émerge ?

Cette période de Covid est une magnifique opportunité de prendre soin de soi mais aussi de décider – en âme et conscience – si nous nourrissons le loup blanc ou le loup noir à l’intérieur de nous.

lire plus
Collectif et individuel : redistribution des cartes

Collectif et individuel : redistribution des cartes

Depuis le début de cette crise et les premières mesures de confinement, je me suis beaucoup questionnée sur le rapport entre l’individuel et le collectif.
Comment vivons-nous de sacrifier nos envies, nos besoins, nos désirs, nos projets pour nous concentrer sur une priorité à l’échelle mondiale : enrayer la propagation de ce virus ?

lire plus
Soigner la peur à l’intérieur de nous

Soigner la peur à l’intérieur de nous

Dans cette frénésie du Covid a éclaté au grand jour une émotion tapie dans l’ombre : la peur, sentiment généralisé à une bonne partie du monde.

Au-delà de la peur du virus, la situation actuelle vient nous parler de notre peur et de notre insécurité intérieures, déjà présentes en nous et qui ont été réactivées par le virus.

lire plus
Chercher sa mission de vie ou contribuer ?

Chercher sa mission de vie ou contribuer ?

Etes-vous à la recherche de votre mission de vie ? L’avez-vous trouvée ? Quels liens faites-vous entre votre mission de vie et la notion de contribution ?

Et si cette recherche de mission de vie était un écran de fumée nous empêchant de contribuer et d’exprimer nos talents.

lire plus
L’entrepreneur est-il un artiste ?

L’entrepreneur est-il un artiste ?

Pendant très longtemps, j’ai eu une vision très classique de ce qu’est un artiste. A mes yeux, cela passait par une production matérielle et tangible telle une peinture, une sculpture, un bijou, une pièce de théâtre ou une chanson. Ce que j’ai observé ces dernières années dans le monde de l’entreprenariat a modifié ma vision et ma perception.

lire plus
Mon processus de deuil

Mon processus de deuil

Pourquoi j’ai revendu ma boîte est une question que l’on m’a souvent posée. Y répondre est, à la fois, simple et complexe.

Simple car j’ai revendu car j’ai senti que gérer et développer un centre de thérapies naturelles n’était plus aligné avec mon âme, avec ce qui vibrait au fond de moi. Complexe car c’était mon rêve devenu réalité dont je devais faire le deuil.

lire plus
Mes peurs liées au vide

Mes peurs liées au vide

Je dois être honnête avec vous : beaucoup de peurs ont jalonné mon expérience du vide.

Je vis mon côté structuré comme une grande force. Mais celui-ci a un revers : le besoin de contrôle. J’ai énormément évolué sur ce sujet. Mais il reste un fond, plus ou moins présent en fonction des circonstances, des contextes et des étapes de vie.

lire plus
Le point de bascule

Le point de bascule

Si, comme sur cette photo, plonger dans le vide peut sembler soudain, la réalité est bien différente.

Bien sûr, il y a le moment du grand saut, celui où tu acceptes que tu ne connais pas l’issue de cette aventure. Et pourtant, tu y vas. Les choses se sont déjà placées dans ta vie et autour de toi pour t’amener à cet instant précis. J’aime l’appeler le Point de bascule …

lire plus