ma fréquence

Nomadisme

a lire sur  » Ya Rayah  » de Rachid Taha

01

Même si mon père avait regagné la terre ferme bien avant ma naissance, j’ai grandi bercée par ses histoires de marin.

Mes parents ne sont jamais partis s’installer à l’étranger mais nous avons voyagé très régulièrement. Si bien que jeune adulte, je suis partie découvrir le monde en sac en dos ; tantôt en couple, tantôt seule.

Voyages égrenés d’expériences de vie à l’étranger : la Roumanie pour mon mémoire en anthropologie,
le Portugal et Dubaï pour l’amour, le Sri Lanka pour une mission humanitaire post-tsunami.

 

02

Ma plus longue itinérance en solo a été mon tour du monde des huiles essentielles de février 2010 à mai 2011.

En parallèle de la rencontre des différents acteurs de l’aromathérapie et de la création de mon futur métier, j’ai vécu, à l’aube de mes trente ans, un véritable voyage initiatique.

Depuis 2011, je n’ai jamais cessé de voyager jusqu’à mon installation en novembre 2019 sur l’île de La Réunion. J’y suis restée deux ans.

 

03

Au-delà de la découverte d’autres cultures et de paysages magnifiques, au-delà de la rencontre de personnes plus intéressantes les unes que les autres, ce qui me fascine dans le nomadisme, c’est la captation de fréquence si différente qui s’opère d’un lieu à l’autre.

Chaque pays est teinté de son histoire, de sa vibration, de ses coutumes, du sol sur lequel il est posé ; ainsi que de son positionnement sur le globe. Tant d’éléments qui vont entrer – ou non – en résonance avec moi.

 

04

Pour apporter des réponses à mes questions, me révéler à moi-même, me confronter à mes ombres ou me permettre d’accéder à de nouvelles facettes de moi.

Dernièrement, La Réunion a été le berceau de l’agrégation de mes diverses expériences professionnelles et de la réconciliation de mes deux polarités : la femme de médias – la yin créative – et la cheffe d’entreprises – la yang bâtisseuse.

 

Carte d’identité de la fréquence

Couleur : jaune

Pierre : aventurine

Huile essentielle : cèdre de l’Atlas

Animal : papillon

Ya Rayah – Rachid Taha