ma fréquence

Créer mes propres codes

a lire sur  » Somewhere only we know  » de Keane

01

Chanel exerce sur moi une sorte de fascination que j’ai longtemps résumée aux 2 C que nous avons en commun : Coco Chanel et Catherine Cianci.

En faisant des recherches sur ce personnage haut en couleurs, j’ai réalisé que nos similitudes allaient au-delà de nos initiales : créer sa vie selon ses propres codes.

Mon histoire est jalonnée de sorties de zone de confort et de création de nouveaux codes.

Et ce, dans toutes les sphères de ma vie …

 

02

Au niveau professionnel, j’ai quitté mon premier emploi dans l’humanitaire avant la fin de mon contrat car je ne me retrouvais pas dans le confort qui m’était offert ; face à des Sri Lankais dormant sous des tentes en plastique six mois après le tsunami.

Dans un autre registre, nous avons revendu notre centre de thérapies naturelles deux ans et demi après l’avoir ouvert alors qu’il était en plein déploiement. A l’époque, j’ai mis du temps à accepter que si j’avais adoré créer le concept, la gestion d’une telle entreprise me frustrait et brimait ma créativité.

 

03

Peu de temps après, j’ai arrêté mes activités dans les huiles essentielles, sans savoir ce que j’allais y mettre à la place mais en sentant qu’il était nécessaire de traverser ce vide créateur pour permettre au fond de remonter à la surface.

D’un métier qui n’est pas dépendant d’un lieu au choix de ne pas posséder ma propre maison, je mets, depuis toujours, le nomadisme au centre de ma vie.

L’été 2021, j’ai quitté La Réunion où je vivais depuis deux ans pour partir à la recherche d’un pays qui correspond davantage à mes valeurs et au type de vie que je souhaite mener. 

 

04

Du choix assumé et serein de ne pas vouloir d’enfant à celui de partager ma vie avec un homme qui a quinze ans de plus que moi, en passant par le fait de me réinventer professionnellement.

Je suis la somme de tous ces codes que j’ai revisités, étirés, cassés pour y mettre les miens ; ceux que j’ai créés de toute pièce et ceux qui m’ont été inspirés par d’autres.

Une vibration puissante et fondatrice pour laquelle mes clients me sollicitent.

 

Carte d’identité de la fréquence

Couleur : rose magenta

Pierre : rubis

Huile essentielle : santal

Animal : cerf

Somewhere only we know – Keane