Porter votre voix

« C’est décidé, je crée mon média » – un processus créatif qui se vit en groupe

Plus d’une fois, vous a effleuré l’idée de créer votre podcast, votre chaine Youtube, votre blog ou votre sommet en ligne pour partager vos idées sur l’entreprenariat, le monde des affaires ou tout autre sujet qui vous passionne. Ne sachant pas comment vous y prendre, vous avez relégué cette brillante idée aux oubliettes. Quoique … ce projet est toujours présent dans un coin de votre cœur et se rappelle régulièrement à vous.

Avec les changements que nous connaissons actuellement dans le monde, vous ressentez la nécessité de produire une information de qualité. Et vous éprouvez la sensation grandissante d’avoir votre pierre à apporter à l’édifice des médias et du monde des affaires.

Pour ma part, j’ai la conviction que les changements de paradigmes de notre société et les nouveaux récits seront, en grande partie, relayés par les entreprises et les entrepreneurs. Un écrin leur est nécessaire pour porter leur voix et créer du contenu riche de sens. Non pas un message construit par le mental mais un réel appel de l’âme, du cœur et des tripes qui fédère et ouvre les portes du monde de demain.

Pour qu’un message sorte de sa chrysalide et prenne une dimension universelle au-delà de la personne qui le délivre, un processus d’infusion et de décantation est nécessaire.

C’est le chemin sur lequel je vous accompagne pendant cinq mois !
A raison de cinq séances collectives (une par mois) et de cinq séances individuelles ; agrémentées d’exercices et de tâches à réaliser entre les rendez-vous.

Tout au long de notre voyage, nous naviguons entre le fond et la forme. Porté(e) par la force du groupe, je vous guide dans un processus créatif permettant l’éclosion de votre contenu, passé au tamis de l’essentiel pour en extraire la quintessence.

Au niveau de la forme, nous travaillons sur quel type de média choisir, comment le structurer, le mettre en place et le faire connaitre.

Notre prochain voyage démarre le 28/01/2021.

Pour se terminer cinq mois plus tard sur l’autre rive ; celle où vous avez concrétisé ce projet qui vous tient à cœur tout en contribuant au monde de demain.

Notre parcours se décline en trois étapes, amenées à s’entremêler :

1. Quel média et pourquoi : l’essence de votre contribution

2. La concrétisation et la mise en place de votre média

3. La communication autour de votre média

Pour y parvenir, vous expérimentez différents médias et exercices médiatiques : la photo, le son, l’image, les interviews – celles que vous faites et celles que je vous fais vivre.

Bref, vous vivez et vibrez le média dans chacune de vos cellules.

Au travers d’exercices, d’apports théoriques, de visualisations, de retours d’expériences, et bien sûr, des expérimentations médiatiques, nous faisons des allers-retours entre le monde du visible et le monde de l’invisible pour vous permettre de contribuer à quelque chose de plus grand que vous et porter un message à valeur universelle.

Vous souhaitez faire partie du voyage ?
Parlons-nous